Le Bad des vampires… est fini

En avant-propos, une pensée émue pour Elodie DEVILLE blessée au genou lors du tournoi. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et bon courage.

 

Les journées se sont déroulées dans une ambiance sportivement festive. Les joueurs ont apprécié les matchs parfaitement planifiés, le respect de l’échéancier, d’être dans des poules de 4, d’avoir deux sortants par poule et de se donner à l’occasion de petites finales. Nous avons veillé à ce que le plus grand nombre de joueurs repartent fatigués…la bonne fatigue évidemment ! 😉 Bravo à tous les joueurs et aux vainqueurs !

 

L’engouement sur les terrains s’est également retrouvé dans les gradins, à la buvette, dans les couloirs, à l’accueil…et nous avons été chaleureusement encouragé à poursuivre nos actions :

L'aspect Eco-responsabilité

  • La conclusion de la Team Eco sur le tri sélectif et le triage des volants : « L’éco responsabilité a été encore très bien mise en place cette année durant le tournoi. Nous avons encore amélioré certains axes. Cet aspect du tournoi est très apprécié des joueurs (échanges oraux à la buvette). Malgré une fréquentation moindre par rapport à l’an passé, les erreurs de destinations des déchets furent plus élevées et c’est décevant. Il faut néanmoins poursuivre l’effort tout au long de l’année (inciter les joueurs à venir avec leurs gourdes, tris des volants)…». Cliquez-ici pour consulter le rapport
  • Mise en avant des affiches d’information de la FFBAD sur le label EcoBAD et le développement durable sur un support réutilisable.
  • La recyclerie sportive : « la collecte, le tri, la co-réparation, la redistribution via des boutiques solidaires et les animations afin de faciliter la pratique sportive et la sensibilisation au sport zéro déchet.»  (http://www.recyclerie-sportive.org/)

Nous avons collecté deux malles pleines de matériel et textile sportif qui sera acheminé via un partenaire à Sartrouville, cette action sera reconduite lors d’autres événements du club.

  • En récompense : les vampi’tubes de volants, une création de Théo GUICHOT au profit des vainqueurs et finalistes, pas moins d’une quarantaine de tubes confectionnés avec soins et avec beaucoup de talent et d’humour.
Photo Vampitubes
MI2019-1-6

Partenaires locaux

Mise en avant des sartrouvillois respectueux de nos papilles :

 

Cette année nous avons eu la chance de collaborer avec des partenaires locaux plein de qualités tant professionnelles que personnelles…de belles rencontres Merci à eux :

 

  • Les Bons Accords : Boutique ouverte depuis 2 ans, située à 2 pas de la gare RER de Sartrouville. On y trouve des produits du terroir, des produits d’épicerie fine sucrés et salés, des vins, spiritueux, bières et cidres. Uniquement des produits artisanaux, une belle gamme de produits bios, et de nombreux coffrets cadeaux pour toutes les occasions, notamment les fêtes de fin d’année.

 

Les Bons Accords a offert deux paniers garnis aux vainqueurs du jeu de mots fléchés humoristiques, ainsi que des bons de réduction de 15% sur ses produits.

Pour le retrouver : https://les-bons-accords.business.site/

 

 

  • Monin 1860 : « Claude Monin, aidé par ses 3 associés de la 6ème génération, recherche pour son plaisir et le vôtre les meilleures saveurs sucrées de son enfance (chocolats, biscuits, bonbons, miels, nougats, macarons, calissons, glaces, etc.), ainsi que les thés et bières, sélectionnés pour leur goût et leur fabrication traditionnelle. »

 

Monin 1860 a offert des bons d’achats récompensant les vainqueurs de matchs tirés au sort dans chaque tableau. Il est bon de se rendre chez Monin pour les sucreries certes mais surtout pour le plaisir non dissimulé de son gérant, de partager un moment sincère avec vous. Le seul chocolatier qui vous recommande de ne pas manger trop de chocolats =) http://www.monin1860.fr/

 

 

  • La petite sœur : c’est devenu un classique mais on ne s’en lasse pas, la Petite Sœur « bière vivante de Sartrouville » était présente à la buvette, nous les remercions également pour leur accueil et le prêt du matériel en plus de leur talent. http://laptitesoeur.com/

 

 

  • La brouette toquée : « La Brouette toquée est née de la volonté de vouloir apporter aux habitants des produits de qualité et à prix juste, près de chez eux. Notre volonté est avant tout de valoriser les produits locaux, de promouvoir les circuits-courts et de conserver une agriculture raisonnée (voire biologique le cas échéant) afin d’offrir une gamme de produits le plus possible sans pesticides ni conservateurs. »

 

La brouette toquée nous a permis de découvrir le Quart de Lait et la Recyclerie Sportive, nous les remercions chaleureusement. A découvrir d’urgence : chaque dernier samedi du mois chez La Petite Sœur. https://labrouettetoquee.com/ Cliquez-ici pour consulter la plaquette de La brouette toquée

Ambiance vampirique

De l’accueil à la buvette, du sol au plafond ça ne pouvait échapper à personne, le Bad des Vampires était la vraie star du tournoi.

Les animations pour petits et grands ont su ambiancer le gymnase entre deux matchs…

Un grand merci à notre Juge-Arbitre sur l’événement : Laurence CAMPFORT venu de l’ESSONNE juste pour nous et qui a su nous rappeler avec le sourire les règles applicables.

 

Nous remercions Kevin, venu de REIMS pour sa présence en tant que représentant de notre partenaire LARDE SPORT, qui nous a fait profiter de son stand très bien garni.

 

Nous remercions la Mairie de Sartrouville pour le Gymnase, son entretien et Christophe notre gardien pour sa disponibilité tout le weekend, merci également à Didier pour l’installation.

Remerciements particuliers pour leur investissement dans la préparation du tournoi durant les semaines qui ont précédé l’événement :

 

  • Sylvain JEAN pour l’organisation de la compétition
  • Théo GUICHOT pour la réalisation des Vampi’tubes
  • Frédéric WATBLED et Marion LEHIN pour l’organisation de la buvette
  • Guillaume CARRIER et Frédéric LECHAUVE : pour l’organisation du tri sélectif
  • Aryana PEZE et Marion LEHIN : pour la confection des décorations
  • Thomas MURZYN et Dominique COTELLE : pour l’organisation de l’envers du décor

 

Un grand merci à tous les bénévoles, ceux qui installent, ceux qui désinstallent, ceux qui cuisinent, ceux qui mangent ? ceux qui appellent les matchs, ceux qui fabriquent des décorations, ceux qui nettoient les terrains, ceux qui écrivent sur les ardoises, ceux qui accueillent les joueurs, ceux qui servent à la buvette, ceux qui enchainent la réalisation des crêpes, ceux qui prêtent leur matériel, ceux qui installent une sono, ceux qui font la vaisselle, ceux qui font des pâtes, ceux qui partagent une paëlla…

Galerie photo