2020

Hello les badistes,
Voici la 10eme et dernière fiche de “Bad à la maison” ! Vous trouverez dans celle-ci des pistes pour continuer à vous maintenir en forme encore dans les prochaines semaines ! N’hésitez pas à revisiter les premières propositions également !
Sportez vous bien !

Bonjour à tous,

Cette semaine, deuxième semaine de souplesse,  à suivre en fonction de votre niveau et de votre forme….et quelques beaux matchs !!

Bonjour à tous,

Encore une fiche pour tous cette semaine à suivre en fonction de votre niveau et de votre forme….et toujours de nouveaux défis !!
Amusez vous bien !

Bonjour à tous,

On reste dans le domaine animalier cette semaine avec un jeu de l’oie sportif. Continuez à vous amuser!

Sur le même format que Flavien quelques news du confinement d’un des membres de l’ESS bad et pour démarrer cette série, je m’y colle:

– Ou es tu ?

A la maison à Sartrouville.

– Avec Qui ?

Avec mon épouse, mes 3 enfants et mon chat.

– Comment occupes -tu tes journées ?

J’ai la chance de pouvoir travailler à distance donc je travaille. J’aide aussi les enfants pour leur travail scolaire.

Côté loisir on joue aux jeux de société, en ce moment on adore harry potter – hogwarts battle : http://www.jeudeclick.com/harry-potter-hogwarts-battle-un-deckbuilding-interdit-aux-moldus/

Et bien sûr on prépare la saison prochaine avec les membres du bureau de l’ESS et les entraîneurs.

– Netflix ou Deezer ?

Plutôt Netflix. Je vous conseille l’extraordinaire reportage sur Michael Jordan “The last dance” :
https://youtu.be/ZnItIsInKkY (quel incroyable compétiteur)

J’ai aussi beaucoup aimé “dérapages” sur Arte.

– Top chef ou pates carbo ?

Top chef définitivement. En Replay en famille.

– Instagram ou un bon bouquin ?

Un bon bouquin. En ce moment : “Radical Candor” de Kim Scott.

– Que fais-tu pour rester en forme ?

Un peu de course à pied, des éducatifs physiques que je peux trouver sur sartroubad.fr et du drive dans le jardin avec Paul.

– Première chose à faire à la fin du confinement ?

Si possible jouer au bad, sinon une longue ballade à durée indéterminée.

Fred L (pôle jeunes de l’ESS)

Bonjour à tous,

Un voyage sportif et animalier à faire en famille et chez soi pour cette semaine ! Que chacun adapte à sa pratique et à son niveau de forme ! Et surtout amusez-vous bien !

Bonjour à tous,

Nous voici encore pour quelques semaines en confinement, ne lâchons rien et gardons plaisir dans notre maintien en forme ! Choisissez votre moment idéal, ne rendez rien obligatoire, sentez les bénéfices de ces quelques exercices et souriez !

Nous pensons bien à vous et prenez bien soin de vous !

Vous tenez bon ? Nous, nous tenons le rythme avec ces fiches pour la 4eme semaine !
Nous avons besoin de votre retour d’expérience pour continuer jusqu’à la réouverture des gymnases – oui, on y croit !
Nous vous invitons donc à compléter ce questionnaire anonyme en cliquant sur le lien ci-après :

Sondage Maintien en forme des badistes.

Merci et prenez soin de vous !

Salut les jeunes


Déjà 4 semaines de confinement, sans pouvoir jouer au bad… Quelle misère ! Heureusement, je peux y penser. Parce que c’est mon métier de travailler sur le badminton pour le développer, permettre à tout le monde d’y jouer. Par exemple, je forme des jeunes qui veulent exercer le métier d’entraîneur ou d’éducateur pour les plus connus.
Et pour ça, il faut que je parle badminton et que je regarde beaucoup de badminton. Toute la journée. Alors parfois ça devient un moment magique pendant lequel je me remémore tout ce qui s’est passé ces dernières années.
Revoir les plateaux minibad où vous étiez beaucoup plus jeunes et d’autres qui sont partis vers d’autres sports, où les encadrants aussi étaient beaucoup plus jeunes. Et de moi, je n’en parle pas !! Revoir les PassBad avec les joies et les déceptions des uns et des autres et surtout les photos finales déchainées rassemblant tout le monde avec les parents.
Et puis les matchs filmés pendant les trophées ou autres compétitions. Ça permet de revoir les mimiques de chacune et de chacun. Julien qui regarde sa raquette en se demandant pourquoi elle n’a pas fait ce qu’il lui a demandé, Tom qui lève les yeux en l’air et qui secoue la tête après avoir raté une frappe facile, Simon, le pantin désarticulé qui de toutes façons sourit à la fin, Elyse qui hausse les épaules voulant dire « il est où le problème, moi je suis bien sur le terrain et c’est le principal ! » Mathilde qui se parle en marmonnant quand elle n’est pas satisfaite, Paul qui a les larmes aux yeux tellement il se bat, mais les autres sont tellement plus grands ! Doris qui adore faire le grand écart pour aller chercher les volants de l’impossible, Nathan qui se demande parfois pourquoi il est là tellement il faut courir et que ça fatigue, Julia avec son enthousiasme qui emporte tout à la fin, Maxouan avant qu’il ne se teigne en blond, Elodie, Mélissa, Frédérique dont les progrès sont flagrants grâce à toute l’application qu’elles savent mettre, Cody avec son visage qui tout à coup se met en colère tellement il veut faire encore mieux, Théo éclaté de rire et très fier de son tour de passe-passe ou bien du volant qui touche la bande du filet, Anthony ravi d’avoir fait courir à droite et à gauche son adversaire, Kiara qui, quel que soit l’endroit où le volant est, le frappe de toutes ses forces comme si elle voulait trouer le filet et le sol. Et encore Gabriel et Maxime, toujours le sourire aux lèvres, malgré les montagnes de difficultés pour que le volant aille de l’autre côté du filet, Matthis qui oublie que taper fort dans un volant est nécessaire pour que son adversaire soit en difficulté, Elise qui se dit qu’elle n’y arrive pas et n’y arrivera jamais et qui pourtant chaque semaine grandit car elle essaye et essaye encore et toujours. Toutes ces images et encore plein d’autres de tous ceux que je n’ai pas cité et qui ravissent les yeux. Et je ne vous parle pas des commentaires des parents entendus sur la bande son ou de leurs attitudes lorsqu’ils sont pris en flagrant délit !
Tous ces petits moments et plein d’autres bien sur agrémentent ce confinement. Et puis bien sûr aussi, je m’entretiens physiquement avec les semaines que nous préparons. Cet effort au quotidien est important pour permettre au corps de savoir utiliser et régénérer son énergie.
Alors, continuez à vous faire plaisir avec ces exercices ou d’autres, cherchez chaque jour à apprendre quelque chose de nouveau, n’oubliez jamais de créer et si vous vous ennuyez, c’est généralement le bon moment pour entreprendre des choses que nous n’avons pas l’habitude de faire. Les écrans ne font pas tout, bien au contraire, c’est votre tête et vos mains qui sont créatrices, ne les mettez pas en repos !!
Continuez à vous parler, à vous échanger vos trouvailles, à vivre quoi !! Et bientôt, on se racontera tout ça au gymnase en tapant dans un volant….

Frédéric, un coach pour le moment orphelin.

Gardez l’esprit Bad avec cette nouvelle fiche proposée pour cette semaine !

Amusez vous bien, invitez votre famille à vous joindre à vous… et profitez pour prendre quelques vidéos !

Nous sommes curieux aussi de savoir si vous trouvez les exercices faisables, difficiles, entraînants, ….. donnez-nous de vos nouvelles !

Prenez bien soin de vous et maintenez-vous en forme !

Le bad vous manque ? Vous nous manquez aussi !!
Aussi le club pense à vous !

Nous vous proposons, tous les mercredis, de télécharger sur notre site une fiche de maintien en forme concoctée par nos bénévoles et nos entraineurs !

Nous proposerons ainsi une fiche pour les compétiteurs jeunes et adultes, pour les badistes loisirs et enfin pour nos mini-bad et poussins/benjamins. Elles sont adaptées à ce que vous connaissez en entrainement… il n’est pas interdit de feuilleter l’ensemble des fiches 🙂

Voici celle pour la deuxième semaine.

Regardez bien les vidéos explicatives, adaptez en fonction de vos contraintes d‘espace, de forme… bref, ne vous mettez pas en danger !

Bon BadMaison !

On met son short et ses baskets et on y va……

Vous trouverez dans cet article une trentaine de vidéos de mises en situation de maniabilité, motricité et mise en jeu conçues dans le cadre de la plume blanche, c’est-à-dire pour nos joueurs Minibads. Nous vous les partageons car toute personne débutant, quel que soit son âge, dans notre sport ou désirant progresser en coordination ou gestuelle de bad peut y trouver plaisir et amusement…..

Le saut du Chat

L’étoile :

Le jonglage alterné

L’accompagnement de volant en CD :

La cible en coup droit :

 

La cible en revers :

 

La toupie :

L’arraignée;

Service court en coup droit :

Service en revers :

Voir la vidéo

Si vous en désirez plus, connectez vous sur : https://www.canal-sport.fr/cs/search?keywords=plume+blanche

Le bad vous manque ? Vous nous manquez aussi !!
Aussi le club pense à vous !

Nous vous proposons, tous les mercredis, de télécharger sur notre site une fiche de maintien en forme concoctée par nos bénévoles et nos entraineurs !

Nous proposerons ainsi une fiche pour les compétiteurs jeunes et adultes, pour les badistes loisirs et enfin pour nos mini-bad et poussins/benjamins. Elles sont adaptées à ce que vous connaissez en entrainement… il n’est pas interdit de feuilleter l’ensemble des fiches 🙂

Regardez bien les vidéos explicatives, adaptez en fonction de vos contraintes d‘espace, de forme… bref, ne vous mettez pas en danger !

Bon BadMaison !

On met son short et on y va……

 

Samedi  :

Paul et Cody, en benjamins ont ouverts les scores le samedi dans une  unique poule de 6 joueurs. Paul gagne 2 matchs. Il s’est très bien défendu sur les autres matchs puisque les scores étaient très serrés (2 défaites au troisième set une 21-19 et l’autre 23-21). Son jeu se met en place, c’est prometteur.
De son coté, Cody décompte 1 victoire. il s’est lui aussi bien battu, an arrachant des sets dans la difficulté. Il faudra penser à essayer d’ennuyer son adversaire sur chaque coup de raquette.

 

 

Dimanche :

Nathan, en junior, et Gabriel, en cadet, s’arrêtent en poule face à un niveau relevé.
Kiara, en minimette, gagne sa poule et sa place en demi finale directement. Tout le travail et le sérieux de son entrainement lui permettent de gagner le tournoi.
Julia,  gagne également le tableau junior.
“Assez agréable comme compétition parce qu’il y avait d’autres sartrouvillois qui jouaient et qui ont fait de bons résultats aussi.” Julia
Enfin, Timothée accède à une  belle 3eme place en Juniors.

 

 

De magnifiques résultats de nos jeunes ce week end encore. Les efforts à l’entrainement paient, bravo à vous tous.

Elyse a participé ce week-end au Championnat Régional Jeunes d’Ile de France. Une nouvelle expérience en Simple Dame puisque le tournoi était en élimination directe, ce qui lui  a généré une pression supplémentaire. Sur son premier match, elle concède le 1er set puis arrache le deuxième set 26-24 pour céder la victoire à son adversaire sur le 3eme set, décidément plus forte qu’elle…. à charge de revanche ! Le lendemain, en Double Dames, elle joue avec Solène de MyBad. Là encore le tableau est relevé et conduit à 2 défaites sur 2 matchs. Les filles en ressortent avec plein de pistes de travail pour l’entrainement et la promesse de beaux progrès !

Sur décision de la mairie pour des questions de sécurité la soirée Blackminton du vendredi 28 février 2020 est annulée.

Des solutions sont possibles pour régler ces défaillances. Nous serons en mesure d’annoncer prochainement la nouvelle date fixée pour ce bel événement club.

Je vous remercie pour votre sympathie et votre compréhension.

Elyse représentait, samedi 22 février, l’ESS au tournoi Bad Young de Porcheville. Elle a eu la bonne surprise d’être engagée sur une poule de 7 joueuses toutes classées D7 et D8.
Elle a fait forte impression en remportant ses 2 premiers matchs mais y a laissé toute son énergie ! Le match contre la tête de série a été sévère. Puis elle a dû laisser filer le 4ème au bord de l abandon. Après une sieste (eh oui), elle a pu se battre sur chaque point sur les deux derniers matchs mais cela n’a malheureusement pas suffi. Encore une belle expérience de gestion de tournoi !

Le Comité 78 organise une formation GEO (Gestion et Organisation de Compétitions et Utilisation du Logiciel de Compétition)
le week-end du  7 et 8 mars 2020 aux Clayes-sous-Bois.

Les Horaires :
– Le samedi 7 mars 2020 de 9h00 à 18h00
– Le dimanche 8 mars 2020 de 9h00 à 18H00

Contenus :
– Présentation des différents types de compétitions
– Organisation et gestion d’une compétition
– Notion d’utilisation des logiciels

Les conditions d’entrées de la formation :
– Etre licenciés auprès de la FFBAD
– Avoir 16 ans révolu au moment de la formation

Tarif :
– Le montant de l’inscription est offerte par le club (prévoir le repas)

Si la formation vous intéresse contactez nous via la page contact.

Nous présentons toutes nos excuses à tous ceux qui nous ont soutenu autour de sujet dès le mois d’octobre, que ce soit en vous manifestant pour du bénévolat ou en nous réservant votre weekend dans votre agenda, mais l’organisation actuelle ne nous permet pas d’organiser cet événement cette année et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Bien amicalement, le Bureau du Sartroubad

 

Le gymnase Jules Verne sera ouvert pendant les vacances de février :

– le mardi 18 février 2020 de 19h30 à 22h30 pour les licenciés compétiteurs, les jeunes doivent être accompagnés d’un adulte.
– le jeudi 20 février 2020 de 19h30 à 22h30 pour TOUS les licenciés, les jeunes doivent être accompagnés d’un adulte.
– le vendredi 21 février 2020 de 19h30 à 22h30 pour les licenciés loisirs.

Ce weekend du 1er et 2 février, se jouait la 1ere journée du Trophée Doubles Départemental pour nos jeunes compétiteurs. 

 

Samedi : 

Thomas et Anthony, poussins, découvraient la compétition en doubleet ont fait face à des adversaires plus que rôdés à l’exercice. Ils sont cependant restés très impliqués et très concernés par chaque point du match. Il reste à progresser sur la cohésion d’équipe !

 

En benjamins, Paul et Matthysdans une poule de 4, ont, sans trop se décourager et avec bon esprit, fait face aux équipes plus fortes qu’eux. Cody a joué le tournoi avec Thomas de Chambourcy. Ils ont su utiliser leur complémentarité de jeu et, grâce à leurs deux victoires en poule, ont accédé au quart de finale. 

 

 

Du coté des minimes, les paires Kiara-Théo et Elyse-Simon ont sorti le grand jeu en gagnant chacun leur poule. Du beau jeu, construit avec application et beaucoup de détermination…en se faisant un peu peur sur des matchs en 3 sets ! En demi-finale, ils s’affrontent : du point de vue des spectateurs, le meilleur de tous les matchs avec la mise en oeuvre de tout leur arsenal technique. Elyse et Simon finissent par l’emporter et accèdent en finale, d’où ils sortent vainqueurs. Encore en trois sets, Kiara et Theo ont bataillé ferme pour la 3eme place qu’ils cèdent à leurs adversaires. 

 

 

Dimanche :

 

En benjamins, Cody et Elise ont découvert la discipline du mixte, face à des équipes plus rodées. Une belle marge de progression en perspective. Paul était associé à Adèle, une joueuse de Villennes. Les débuts furent difficiles puis après une adaptation sur le terrain, les matchs furent beaucoup plus disputés et Paul a montré de belles qualités pour couvrir tout le terrain et jouer dans les espaces libres. Il a montré de très belles choses techniquement également.

 

En minimes, Tom et Julien, dans une poule de quatre, s’inclinent sur leur première rencontre puis gagnent 2 matchs. Beaucoup d’application et de très bonnes choses lorsqu’ils sont en attaque. On a pu voir encore quelques irrégularités dans le jeu qui amène à des fins de sets palpitantes !

En demi-finale, le combat fut rude contre les têtes de série : défaite en 3 sets avec une fin de match à 21-19. Ils se remobilisent cependant pour aller chercher avec brio la troisième place. Bravo les gars, très belle attitude !

 

 

Du coté des filles, Frédérique et Mélissa ont très bien joué. Elles ont gagné un match et perdu 2. Elles ont su faire bouger leurs adversaires, être présentes sur le service-retour, démarrage d’échanges très important en double. Elles ont eu beaucoup de mobilité, ce qui est belle évolution de leur jeu et de leur attitude sur le terrain. 

Elyse et Kiara ont gagné le tournoi. Elles ont gagné tous leurs matchs avec facilité. L‘opposition n’était pas à la hauteur. Elles ont néanmoins su rester focalisées sur ce qu’elles devaient faire, même si par moment la concentration s’est envolée.

 

Nathan et Doris représentaient nos « vieux » de la compétition, nos juniors ! Dans une poule unique de 4, ils gagnent les deux premiers matchs en deux sets. En finale, le niveau de jeu était plus élevé et nos deux jeunes passent à côté d’un match à leur portée et finissent second en s’inclinant en deux manches nettes. Merci à vous pour votre attitude, d’avoir respecté vos adversaires jusqu’au bout en jouant chaque point à fond. 

Saluons la présence de Julia, blessée, venue pour soutenir ses partenaires de jeu ! 


 

 

 

 

Le comité départemental organisait samedi 25 janvier une ronde suisse avec les poussins du département.

 

 

 

 

Nos poussins étaient présents en nombre avec Joan qui ouvrait le début d’après midi avec les minibad et les poussins 1. La deuxième partie de l’après-midi était consacrée aux poussins 2. Bastien pour qui s’était la première participation, Thomas et Anthony ont porté haut les couleurs de l’ESS. Tous ont gagnés un ou plusieurs matchs, ils ont fait preuve de bonne humeur et de fair play. Bravo les jeunes.

 

 

 

 

 

‌Elyse a participé au CRJ3 (Compétition Régionale Jeunes) qui se déroulait les 25 et 26 janvier 2020.

Samedi, avec sa partenaire Lucie du Perray, elle a remporté le double minimes Dame espoir en gagnant une poule de 4.
Le plus grand plaisir est de se voir remettre la médaille par Fabien et Delphine Delrue!

 

Dimanche, Simple Dame Espoir : elle a bataillé ferme tout au long du tableau pour atteindre la finale qu’elle finit par … gagner en 3 sets.

Encore un cran de passé pour notre jeune joueuse. Elyse est la première joueuse de l’ESS à remporter une compétition de niveau régional chez les jeunes.

 

Une superbe source d’encouragement pour nos jeunes pousses.

 

Samedi par Coach Flavien :

Tom jouait en minimes A et Julien en minimes B.

 

Julien dans une poule de 6 unique ramène une victoire à la maison bien mérité sur son dernier match. Des matchs et une pression difficile à gérer. Un état d’esprit en décalage de d’habitude sur ses premiers matchs qui l’a amené à baisser les bras complètement et à aller jusqu’à offrir un match…Il reste donc du travail sur la partie mentale. Notons toutefois du mieux en fin de journée ou il a su sortir la tête de l’eau et retourner au combat pour aller chercher sa victoire.

 

Dans le jeu, il y a des choses positives, une bonne gestion tactique du « coup d’après » sur le smash qui lui a permis de gagner de nombreux points. Une excellente gestion de ses choix sur le filet, continue à montrer ce que tu sais faire, tu as de grande qualité. Le match n’est jamais finis tant que personne n’a atteint 21, les fautes font parties du jeu.

 

Tom était dans une poule de 4 avec un niveau relevé. Il revient également avec une victoire, mais ce que nous retiendrons de cette journée c’est qu’il aurait pu également finir premier de sa poule. Des fins de sets ou la tension est palpable avec de nombreux 21-19 mais également un 25-23 montre qu’il reste du travail sur la gestion de fin du set. Tout comme Julien, un excellente gestion des choix tactiques au filet pour prendre de vitesse ou casser le jeu lui a permis de prendre l’ascendant dans le jeu. Des difficultés en fond de court à enchainer plusieurs frappes, notamment offensives pour conserver l’attaque lui fond encore défaut.

Pour résumer, un week-end fort en émotion pour nos jeunes, nous retiendrons des progrés dans le jeu tant sur le point tactique que technique. Reste à consolider le mental afin de pouvoir mettre en application tout ce dont ils savent très bien faire !

 

Dimanche par coach Fred :

Elyse surclassée en Cadette et Mathilde (Cadette) étaient en définitive dans une organisation d’un tableau Junior car seule une junior s’était inscrite.

 

Deux poules de 5 étaient constituées. Mathilde et Elyse étaient chacune dans une poule.

 

Au final, Mathilde gagne 1 match de très belle manière avec toujours autant de qualité tactique. Elle perd ensuite deux autres matchs avant de se voir contrainte à ne pas jouer le dernier son adversaire étant WO. Elle a réussi de très belles choses même si c’est toujours frustrant de bien construire et de ne pouvoir gagner. Une belle progression dans son jeu depuis la dernière journée.

 

Elyse a gagné 2 matchs et perdu 1. Elle a encore su montrer de belles qualités techniques et tactiques. Elle a été très proche de battre une R6 (défaites en 3 sets très serrés). Elle gagne contre une joueuse qui l’avait tout le temps battu jusqu’à aujourd’hui. Ses deux victoires lui permettent d’accéder aux demies finales. Elle perd en deux sets très sévères sur le score mais avec des échanges très construits et un beau combat. En petite finale elle s’incline à nouveau contre la R6, beaucoup plus sèchement. La fatigue au bout du 6ème match s’est faite sentir. Son jeu a clairement progressé et devient très consistant.

 

En minime, Frédérique a montré un très beau visage. Là aussi des intentions tactiques très intéressantes. Une difficulté à pouvoir repousser son adversaire au fond du cours l’empêche de pouvoir reprendre l’ascendant dans l’échange. Elle sort de poule et s’incline en demie finale en trois sets. Elle exprime une grande frustration. Tant mieux, c’est qu’il y a une grande volonté de progresser. Elle s’incline aussi en petite finale non sans avoir bien bousculé son adversaire.

 

Grand bravo à nos trois joueuses qui, chacune avec leurs qualités défendent fièrement leur chance et les couleurs de l’ESS. Nombreuses sont les personnes dans les tribunes qui les félicitent pour leur qualité de jeu, leur fair play et leur gentillesse.

 

Il est à noter que les joueuses se sont encouragées tout au long de la journée et ont toutes été là jusqu’au dernier match !

 

Dimanche 12 janvier 2020, s’est déroulé le 4ème promobad de l’ESS de 13h à 18h.

 

Cette journée a pour vocation de faire tester aux jeunes badistes la compétition dans une ambiance conviviale.

C’est donc 32 jeunes, garçons et filles, des clubs de Sartrouville, du Mesnil le Roi, de Maisons Laffitt e et de Villennes sur Seine qui ont transpiré au gymnase Jules Verne.

Après un échauffement animé par Frédéric Dor, les jeunes s’en sont donnés à cœur joie et ont pu montrer à leurs parents, venus nombreux, tous les progrès faits depuis le début de la saison.

 

 

Ces matchs ont été arbitrés par des jeunes du club de Sartrouville qui ont pu, eux-aussi, mettre en application leur apprentissage de l’arbitrage.


Tous ont été récompensés par un bon goûter et les jeunes participants ont reçu une photo souvenir.

Le pôle jeunes souhaiterait remercier Frédéric Dor et Damien Lebreton pour l’organisation et l’animation de la journée, les photographes (les papas de Bastien/Titouan et Thomas), les jeunes arbitres qui ont veillé au bon déroulement des matchs, les parents qui ont pourvu à la buvette et tous les bénévoles qui ont fait de cette journée un succès.

 

 

 

 

Ce week end du 11 et 12 janvier nous a encore fait vibrer pour nos jeunes qui jouaient au tournoi labellisé de Gif sur Yvette !

Samedi matin, Elyse, Kiara et Julien jouaient en simple minimes. Chacun remporte son 1er match de belle manière mais bute sur le 2eme, ce qui ne permet pas la sortie de poule. Ils ont néanmoins pris beaucoup de plaisir à ces rencontres. Tom a rejoint la troupe en fin de matinée pour le tableau A des minimes, très relevé : il ne remporte aucun match.

Dimanche, rendez-vous aux mêmes pour les doubles mixte. Kiara et Tom tombent sur la poule des 2 finalistes, ce qui les met en difficulté. Elyse et Julien réussissent à atteindre les quarts en déployant une belle énergie. Mathilde jouait quant à elle le tableau des cadettes B  : elle sort 1ere de sa poule en sortant la tête de série puis atteint la finale grâce à son engagement : Bravo à elle pour ce magnifique résultat !

Dimanche 12 janvier, 3 de nos jeunes de l’école de bad représentaient l’ESS pour le DAD (Dispositif Avenir Departemental).
Le dispositif de détection avait lieu ce 12 janvier 2020 à La Queue-lez-Yvelines.

Le DAD est la première étape incontournable du dispositif de détection mis en place par la FFBaD.

Les jeunes poussins 2 et benjamins 1 du département se sont affrontés sur des rencontres à thèmes.

Anthony Morin, Cody Modolo et Paul Lechauve ont montré de très belles choses tout au long de la matinée et ont porté haut les couleurs du club.

Bravo à eux

2019

Et voilà ! la fin de l’année approche.

 

Les gymnases fermeront leurs portes le 21 décembre pour les réouvrir le 6 janvier.

 

En attendant de nous retrouver début 2020 pour vivre de nouvelles aventures sur nos terrains, Sartroubad vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Le comité départemental organisait ce dimanche matin une ronde suisse avec les poussins du département.

Très belle affluence qui a conduit les organisateurs à séparer en deux l’ensemble des poussins. De 9h à 11h, les poussins 1 et de 11H à …14h30 les poussins 2 (au lieu de 13h30).

Bonjour à tous,

 

Le Comité des Yvelines de Badminton organise une animation « Bad au
Féminin » le samedi 11 janvier 2020 de 13h30 à 16h30 au Vélodrome de
Saint-Quentin-en-Yvelines (1 rue Laurent Fignon, 78180
Montigny-le-Bretonneux).

 

Au programme de cet après-midi : du fit’minton (mélange de fitness
et de déplacements badminton en musique) et du badminton (jeux, matchs,
challenges…).

 

Cet évènement est ouvert à toutes les femmes (licenciées ou non).
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible en
cliquant sur le bouton ci-dessous. N’hésitez pas à inviter vos amies pour
leur faire découvrir le badminton.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à
secretariat@badminton78.fr.

 

Le Comité 78 Badminton

Nos jeunes ont encore bien joué ce week-end de fin novembre ! En effet, sur la Journée 2 du Trophée départemental, en D2 :

 

En benjamin, Morgan rencontre Cody en quart de finale et lui cède la place. Cody termine 4eme de la journée, très belle performance !

Fréderique, en minime, a tracé sa route, pour gagner la 2eme place du tournoi. Bravo à elle !

Maxouan finit 3eme après un très beau parcours dont une demi-finale très disputée en 3 sets. Toutes nos félicitations. Nous regrettons la photo du podium !

 

Enfin, Mathis, en benjamin, même en ne sortant pas de poule ne démérite pas !

 

A suivre le week end prochain, la D3 !

‌Elyse a participé au CRJ (Compétition Régionale Jeunes) qui se déroulait à Cergy Pontoise le 24 novembre dernier. La participation se fait uniquement sur sélection du département.

 

Elle était placée dans le tableau Espoir, sachant qu’il y a un tableau Elite. Dans un poule de 4, Elyse joue très bien. Appliquée, c’est elle

qui construit les points. Les deux premiers matchs sont gagnés plutôt facilement. Le troisième est très disputé même si Elyse perd en 2

sets. C’est encore elle qui construit les points mais les réponses adverses l’embêtent un peu plus et provoquent des fautes.

 

En 1/4 de finale, Elyse a l’impression qu’elle ne peut pas y arriver

alors que là encore elle continue de construire mais avec moins de

tranchant pour gêner son adversaire, qui se contente pourtant de

renvoyer le volant.

 

Au final, un très beau tournoi pour une première à ce niveau

régional. Elyse a un jeu construit et très

appliquée. Ses deux adversaires ont été en finale, montrant tout son

potentiel qui se révèle un peu plus à chaque compétition. Son

classement D9 aujourd’hui, traduit cette progression. Bravo à elle.

Retour sur le Tournoi Jeunes de St Maur

Voici le résumé de la D1J2 pour le trophée jeune départemental des 9 et 10 novembre 2019.

Par Frédéric Dor

 

Le Sartroubad participe à l’événement solidaire Téléthon en partenariat avec l’AFM-Téléthon, le VENDREDI 6 DECEMBRE 2019 de 18H à MINUIT.

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous, venez avec vos familles, vos amis, vos collègues et toute autre personne qui vous entend parler de badminton à longueur de journée et qui rêve de vous défiez sur un terrain !

Une nouveauté de plus !

 

Frédéric Dor, notre artiste désigné “meilleur bichonneur de raquettes de la saison 2019-2020”, est maintenant en mesure de reproduire un dessin sur le cordage de vos raquettes. Vous pouvez donc dès à présent lui demander de reproduire des dessins simples sur vos cordage. (Voir Frédéric pour les modalités)

 

A cette occasion, comme nous savons que vous aimez partager vous aussi vos talents, le club organise un grand concours de dessin.

Le dessin sélectionné par le club à l’issue du concours sera désigné “Super beau dessin officiel du Club de l’ESS Badminton sur raquette.”

 

En plus l’auteur du dessin sélectionné se verra offrir une boîte de volants ! Trop cool !

A vos crayons !

Mercredi 23 octobre 2019, nous avons assisté aux IFB.

Cette journée a permis à nos jeunes de voir les meilleurs joueurs mondiaux s’affronter.

Par Carole Malherbe
Les 19 et 20 octobre dernier, le tournoi des Jupettes, exclusivement féminin, était organisé à Chambourcy. 3 jeunes joueuses ont représenté l’ESS Badminton.
Elodie, se confronte en poule aux deux finalistes, c’était dur ! Très sportive, Elodie est restée pour observer ses adversaires s’affronter  !
Elyse remporte le tableau des minimettes.
Dimanche, Mathilde et Elyse jouaient le Double Dames cadettes et accèdent à une finale très disputée.
Bravo à toutes les trois pour leur engagement.

 

Lucas et ses parents

Le Sartroubad accueille un petit nouveau..Lucas! pour le plus grand bonheur de ses parents..Félicitations à Hieu et à sa compagne.

Le Bad des vampires…est fini

Retour sur un tournoi apprécié de tous !

Je vous invite à découvrir l’article paru récemment dans le journal de Sartrouville sur notre club.

Merci à la présidente pour sa présentation du club !

Télécharger

Samedi 5 et Dimanche 6 octobre se déroulait la première journée de compétition Jeunes organisée à VOISINS LE BRETONNEUX par le Comité départemental des Yvelines, seuls les compétiteurs actifs de la saison précédent pouvait s’y inscrire, retour sur ces deux belles journées…

La newsletter Solibad de septembre est sortie !

Téléchargez cette newsletter au format PDF.

Bonne lecture !

Aimez-vous ce contenu ?

Moyenne des votes 4.7 / 5. Nombre de votes: 13

Pas de votes pour le moment, soyez le premier !

Nous sommes désolés que vous n'aimiez pas cette page 🙁

Aidez-nous à améliorer ce contenu

Dites-nous en plus sur ce que nous devrions améliorer